Emprunter pour acheter une voiture ou faire un LOA voir un LDD

 

Les prêts automobiles se sont fortement démocratisés ces dernières années mais pourtant le nombre de produit financier nouvellement créé ne sont pas fait pour comprendre au mieux comment fonctionne désormais le système de financement en automobile. Le crédit en ligne a encore de beaux jours devant lui.

Il faut distinguer plusieurs types d'achat en automobile, le premier, le plus classique est l'achat au comptant. Si autrefois payer cash sa voiture pouvait vous permettre de négocier le rpix de celle-ci, il est fort de constater que vous vous prendrez un mur si vous évoquiez ne fus ce que la possibilité de pouvoir payer plus de la moitié de la voiture en cash. Il vous sera très vite retorqué que cela ne change rien pour eux dans la mesure où si vous prenez une voiture à crédit, ils recevront également le cash d'un coup. Oubliez donc cet argument et félicité le principe de l'endettement prôné par votre marque de voiture préférée.

Un second type d'achat qui est bien connu de tous est le crédit auto, celui-ci présente la particularité d'être proposé par sa propre banque et est probablement le moyen de plus facile pour devenir propriétaire d'une voiture en France car dès le départ la voiture vous appartient contrairement aux autres produits financiers que nous vous présentons ci-dessous. C'est le prêt voiture le plus connu au monde vu qu'il s'agit d'un prêt de la banque pour l'achat d'un véhicule.

Le LOA est une variante du prêt auto classique, en effet avec un LOA vous acheter une voiture en la payant par mensualité avec une option d'achat sur celle-ci à un prix bien défini au terme du crédit que vous effectuez. En prenant ce type de produit, vous n'êtes pas le propriétaire de la voiture mais vous louez une voiture qui appartient désormais à l'organisme de crédit qui vous met à disposition le véhicule. Ce type de crédit est de plus en plus utilisé par les particuliers alors qu'il ne l'était que par des professionnels durant les années 90, une évolution du marché qui a eu du bon, proposant de la flexibilité aux acheteurs qui peuvent à terme ne pas reprendre le véhicule et en acheter un autre sans que l'organisme prêteur n'ai son mot à dire.

Le dernier produit financier concernant l'achat d'une voiture est le LDD autrement dit, la location longue durée. Moins flexible que le LOA, location avec option d'achat), il ne vous autorise pas à racheter le véhicule à terme, en effet, il s'agit bien d'une location de voiture pure définie par un contrat qui vous oblige à rendre le véhicule après X année avec un kilométrage définit d'avance et que vous devrez respecter si vous ne voulez pas payer de supplément parfois très onéreux.

Ces différents produits sont souvent disponible via une simulation de prêt en ligne ou bien directement en agence si vous souhaitez obtenir plus de renseignement sur les différents types d'emprunt en ligne

Si vous désirez assurer votre prêt auto, n'hésitez pas à faire une simulation assurance pour comparer les offres disponibles.