Reportage sur TF1 pour le rachat d'emprunt financier

 

TF1 consacrait une de ses unes ce soir aux placements financiers et aux emprunts que pourraient avoir souscrit de nombreux français. Si il y a quelques années, l'achat d'une maison pouvait s'avérer être fastidieux pour de nombreux couples, il en est autrement de nos jours dans de nombreuses régions de france devenues plus accessble grâce aux taux d'intérêt extrêmement bas qui permet de réduire la mensualité en dessous du capital maximum empruntable.

La capacité d'emprunt des jeunes couples s'est donc nettement améliorer et permet enfin à pas mal d'entre eux de devenir propriétaire dans de nombreuses régions aux charmes oubliés depuis la crise financière qui a frappé l'europe en 2008.

Le prêt immobilier était devenu une douce utopie pour de nombreuses personnes mais grâce au soutien de la banque centrale européenne, la chute des taux a fait que les banques se voient de plus en plus obligé de prêter aux jeunes si ils veulent encore faire un minimum de bénéfice car il faut bien avouer qu'à un taux négatif, c'est de moins en moins intéressant pour les banques de garder leur argent. L'argent est fait pour circuler, les banques commencent peut être à s'en rendre compte après avoir plongé le monde dans une crise sans précédent.

Si autrefois les emprunt d'état étaient des investissements sûrs, il semblerait que la jeune population serait plus solvable qu'une majorité d'état sans avenir ou endetté jusqu'au cou ne sachant plus par quel bout attaquer le problème. Le cas de la Grêce comment à devenir un cas d'école, la crainte d'une faillite d'un Etat est de plus en plus important avec des conséquences qui pourraient être désastreuses pour les populations. Des populations auxquels les banques feraient mieux de faire de plus en plus confiance si elles veulent encore exister dans les prochaines décénies car l'argent appartient au peuple et non pas aux personnes qui dirigent ces peuples. Sur un simple coup de tête ceux-ci pourraient fermer leurs comptes et aller voir ailleurs depuis l'ouverture du marché.

Si vous êtes intéressé par la souscription d'un crédit en ligne, consultez les offres des établissements bancaires en ligne, ils proposent des offres de credit rapide et à taux intéressant.