Meilleur taux

 

Crédit immobilier : décrocher le meilleur taux

Un projet d’achat d’un bien ou de construction à entreprendre ? Souhaitez-vous faire des travaux de rénovation immobiliers ou trouver une banque de rachat de vos crédits immobiliers ? Recourez-vous au crédit immobilier. Mais pour que votre investissement soit rentable, faites de votre mieux pour dénicher le meilleur taux. Il faut savoir que ces dernières années, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont atteint leur plus bas niveau, avec une chute de 0,05% en seulement deux semaines. Mais, il est possible de profiter d’un taux encore plus faible avec quelques bonnes initiatives.

Faire jouer la concurrence

À chaque établissement bancaire son taux d’intérêt. En général, les banques augmentent ou baissent leurs taux en fonction des circonstances et de leur politique intérieure. Si pour certaines agences, ceux-ci sont réguliers, pour d’autres, ils varient dans le temps. Pour optimiser votre projet immobilier, rien de tel que de bien comparer les différentes offres disponibles sur le marché. C’est essentiel de bien étudier chaque proposition à la loupe. Il ne faut surtout pas se fier à un taux immobilier très alléchant qui pourra être trompeur. Référez-vous toujours au taux annuel effectif global pour trouver le prêt le plus adapté à votre profil et à votre projet. Vous pourrez également faire une simulation de crédits immobiliers pour savoir les taux d’intérêt actuels des crédits immobiliers. C’est gratuit et sans engagement.

Bien négocier le taux de son prêt immobilier

Votre situation personnelle et professionnelle a un impact majeur sur vos conditions d’emprunt. Chaque banque va examiner en détail votre profil d’emprunteur. Êtes-vous un travailleur à durée indéterminée ? Est-ce que vos revenus sont élevés ? Quelle est votre capacité d’épargne et bien évidemment votre apport personnel ? Pour profiter d’un meilleur taux immobilier, il faut mettre en avant ces critères et bien négocier avec votre banquier. Vous pourrez bénéficier d’une baisse du taux immobilier si vous parvenez à prouver que vous avez un taux d’endettement faible et que votre reste à vivre est conséquent. Il ne faut surtout pas oublier d’évoquer votre apport personnel qui pourra être un héritage, une prime ou une aide. Bref, faites en sorte de justifier que votre profil correspond à celui que la banque veut séduire. Si vous trouvez que vous n’êtes pas en mesure de négocier, faites appel à un courtier qui pourra le faire à votre place pour être sûr de votre coup.

Autres astuces

Il existe d’autres façons pour profiter des meilleurs taux immobiliers, entre autres, le PEL et le CEL. Ces offres bancaires aux taux très alléchants permettent de financer un achat immobilier. Renseignez-vous également sur votre droit au prêt à taux zéro. Votre banque considère ce prêt comme un apport personnel. Tachez ; en plus, à réduire au maximum vos autres crédits et à limiter votre taux d’endettement. Ce sont des critères qui influencent beaucoup la décision de la banque sur la baisse du taux immobilier. Évitez d’être à découvert durant les derniers mois et faites votre demande de prêt immobilier dès que vous êtes encore jeune. Si votre banque ne cède pas, changez d’établissement.