Emprunts en ligne

 

Emprunts en ligne : facilité et rapidité.

L'emprunt en ligne comme le souligne son intitulé est un prêt que l'on contracte auprès d'un organisme de crédit directement sur Internet, qu'il s'agisse d'une banque, d'une banque en ligne ( Fortuneo, Hello Bank...) ou d'un établissement spécialisé. La majorité des sociétés de crédit sont présentes sur la toile et proposent toute une gamme de prêts suivant les besoins de leurs clients. Des prêts à la consommation renouvelables au prêts plus classiques pour payer des travaux, l'achat d'une voiture ou un déménagement, tous les emprunts sont possibles sur le web.

Les démarches entre l'emprunteur et le prêteur se font via Internet mais pour la finalisation de l'emprunt et le versement de la somme demandée par le client, il faut fournir de nombreux documents que l'on doit envoyer par courrier.

L'intérêt de contracter un emprunt en ligne est tout d'abord de pouvoir faire jouer la concurrence entre les différentes sociétés, de comparer leur taux d'intérêt et leurs différents types de crédits. Le deuxième avantage des emprunts en ligne est de recevoir une réponse de principe quasi immédiate alors que pour une démarche plus classique, il faut souvent plusieurs jours pour recevoir la réponse.

La facilité de contraction d'un emprunt en ligne a cependant son revers. En effet, la simplicité de la démarche et la profusion d'offres peut entraîner le client à emprunter plus que raisonnable par rapport à ses capacités de remboursement. Il n'a pas de contacts directs avec le prêteur et ne peut recevoir des conseils avisés avant de s'engager dans sa démarche d'emprunteur. Il doit donc rester très vigilant car les modalités de remboursement d'un emprunt en ligne sont les mêmes que pour les emprunts plus classiques.